Le Bulldog continental, ce molosse au grand coeur.

Le Bulldog continental, conti pour les intimes, est une race récente, qui a vu le jour en Suisse, entre les mains d’une éleveuse de Bulldog Anglais : Imelda Angehrn.

L’objectif de cette passionnée est simple : un molosse de petit format, typé bulldog, mais doté d’une santé de fer, capable de se reproduire seul et d’être sportif. Ce qui implique une morphologie musclée mais légère, un nez plus long qu’un bulldog anglais et bien sur, une absence de sténose des narines.

Pari réussi pour cette grande dame. Nous voici donc avec une race à part entière, reconnue par les instances cynophiles et pouvant donc, en France, disposer d’un pédigrée officiel (LOF).

Le Bulldog continental est donc un molosse, de taille moyenne, avec un caractère de… molosse 🙂
Il est tétu, d’apparence très sur de lui, mais son coeur est immense. Le bulldog continental, c’est LE chien de famille par excellence. Sa carrure musculeuse et son tempérament franc, fait qu’il apprécie énormément les enfants.

Bien socialisé, il apprécie également la compagnie de ses congénères canins, de toutes races. Nos Contis vivent avec des Berger des Shetland, des Bouviers et également des chats. Il peut néanmoins, parfois, se montrer un peu moins enclin à tolérer d’autres molosses du même sexe que lui.

Le Bulldog continental est un chien robuste. Il aime lézarder au soleil autant que courir, sauter et jouer à attraper des balles/batons/Kong ( ou tout autre objet de votre choix. Ici, ils ne sont pas du tout regardants !).

Il tolère la vie en appartement, autant que la vie en maison ( avec un terrain bien cloturé !). Le tout, c’est de pouvoir lui apporter beaucoup d’amour et des sorties régulières !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos sur nos chiens 🙂

Laetitia & Stéphanie
Le Cap de la Coste
Les Terrasses du Larzac